FAQ de Clik Assu, courtier en assurance à Epinay sur Seine (93) : les questions

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FAQ : les questions fréquentes concernant l’assurance

Votre courtier Clik Assu ne se contente pas de négocier ou renégocier vos contrats d’assurance (auto, moto, habitation, prêt, mutuelle…). Il est également à vos côtés en cas de sinistre et de questions relatives à la gestion de ces contrats.

 

Afin de vous faire gagner du temps, nous avons répertorié sur cette page les questions les plus fréquemment posées dans le domaine de l’assurance.

Quels documents pour souscrire un contrat d’assurance auto ?

 

Pour négocier votre contrat d’assurance auto auprès de nos assureurs partenaires, nous aurons besoin de copies des documents suivants :

  • Permis de conduire du / des conducteurs indiqués sur le contrat
  • Carte grise du véhicule à assurer
  • Relevé d’information de votre assureur précédent

 

Comment obtenir la carte grise de mon véhicule ?

 

Depuis fin 2017, elle n’est délivrée que par internet, via le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Vous n’êtes pas à l’aise avec cette démarche ? Vous manquez de temps pour vous en charger ? Votre courtier peut effectuer votre demande de carte grise.

 

A quoi sert le constat en cas d’accident ?

 

Signé par les deux acteurs d’un sinistre, le constat amiable est très important, car les informations qu’il contient servent à déterminer les responsabilités de chacun. Veillez donc à le remplir le plus précisément possible, tant au niveau des informations administratives que de la description de l’accident.

 

Quel sera le montant de mon indemnisation ?

 

Tout dépend des termes de votre contrat d’assurance, ainsi que de votre part de responsabilité dans le sinistre. En optant pour un contrat auto tous risques, vous êtes certain de bénéficier d’une prise en charge totale des frais de réparation, déduction faite du montant de votre franchise. Avec une assurance au tiers, le remboursement est lié à votre niveau de responsabilité, voire nul en cas de vandalisme sans coupable identifié.

 

Ma voiture a été volée… Quel remboursement me sera versé ?

 

En cas de vol, un expert est désigné afin de déterminer la valeur actuelle du véhicule. Ce montant est retenu pour le remboursement, mais peut-être amputé d’une franchise, en fonction de votre contrat.

 

Loi Chatel : à quel moment résilier mon contrat d’assurance ?

 

Conformément à cette loi, votre assureur doit vous informer chaque année, par courrier, de la durée de votre préavis de résiliation. Ce courrier doit vous parvenir au minimum deux semaines avant la date limite. Si ce n’est pas le cas, cette date peut être repoussée. A réception du courrier, vous disposez d’un délai de 20 jours pour envoyer votre demande de résiliation.

 

Loi Hamon : puis-je changer de contrat d’assurance auto quand je veux ?

 

Oui, mais à une condition : que votre contrat soit âgé d’un an au minimum. Une fois ce délai passé, n’hésitez pas à contacter votre courtier Clik Assu pour déterminer la pertinence d’un changement d’assureur. Si cette solution est intéressante, il pourra engager une renégociation et consulter d’autres compagnies d’assurance.

 

Vous avez d’autres questions à nous poser ?

 

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Information

Courtier en assurance généraliste, Clik Assu dispose d'une expertise particulière en assurance professionnelle taxi / VTC, et auto / moto pour particulier.